Colloque sur la neige Région Est
Concours des communications d'étudiants

ENGLISH


Traduit le 15 octobre 1997, D. Pokorn; Révisé le 22 novembre 2000, R. Brown

DESCRIPTION

L'Eastern Snow Conference (ESC) décerne annuellement deux prix aux étudiants ayant entrepris des recherches sur la neige et la glace : la Médaille Wiesnet et le Prix Campbell Scientific Canada.

La Médaille Wiesnet consiste en un prix de $500.00 (dollars canadiens) et couvre les frais de déplacement à concurrence de $250.00 (dollars canadiens). Elle est octroyée au meilleur article étudiant. L'article ainsi récompensé donnera lieu à une communication orale durant la réunion annuelle de l'Eastern Snow Conference et sera publié dans les actes de la conférence. Par ailleurs, les deux premiers finalistes à la médaille Wiesnet bénéficieront d'une cotisation gratuite, valable pour une année, à l'Eastern Snow Conference.

Le Prix Campbell Scientific Canada consiste en un prix de $500.00 (dollars canadiens) remis, par le Comité de Recherche, à l'article démontrant une expertise technique innovatrice en matière de collecte des données et qui aura donné lieu à une prestation, orale ou sous la forme d'une affiche, d'excellente qualité. Les lauréats des prix seront désignés avant la rencontre annuelle. Toutefois, les récompenses seront attribuées lors du banquet de la conférence. Tous les articles présentés à l'Eastern Snow Conference peuvent être soumis pour évaluation et publication dans la revue Hydrological Processes. Dans le respect des conditions énumérées sur le site Web, toutes les candidatures étudiantes à ces prix sont acceptées. Elles doivent expressément être envoyées au président du Comité de Recherche de l'Eastern Snow Conference.

CONDITIONS

1. L'étudiant participant doit être inscrit à une université reconnue comme étudiant à plein temps de premier cycle ou d'un cycle supérieur durant l'année universitaire qui précède la réunion annuelle du Colloque sur la neige Région Est, qui se tient d'ordinaire en mai-juin.

2. À condition que l'étudiant en soit le premier auteur, on étudiera les présentations d'auteurs uniques ou de plusieurs auteurs réunis pour le concours des communications d'étudiants. Toutes les participations doivent comprendre une attestation écrite du superviseur de l'étudiant, laquelle déclare que l'étudiant remplit la condition 1 ci-dessus et que celui-ci est la principale personne responsable de la communication.

3. La participation (l'attestation et quatre exemplaires de la communication) doit parvenir au président du Comité de recherche au plus tard à la date indiquée dans l'appel de résumés.

4. C'est le Comité de recherche qui sélectionnera la participation primée, mais il peut juger qu'aucune participation ne mérite de prix et décider de ne pas choisir de finalistes qui suivent. On annoncera le lauréat en avril et la remise officielle du prix aura lieu à la réunion annuelle (mai-juin). On paiera le prix en espèces après que le rédacteur en chef des actes du CNRE aura reçu la dernière version prête à photographier de la communication primée.

5. La communication primée fera l'objet d'une présentation orale. On en fera état dans les actes comme "prix des communications des étudiants". Tous les étudiants peuvent toutefois présenter des communications (sous forme orale ou d'avis) à la réunion générale et ce, à condition d'en soumettre le résumé au Comité des programmes, conformément aux lignes de conduite figurant dans l'appel de résumés. Le Comité des programmes décide de l'acceptation ou du rejet des résumés, ainsi que de la forme de la présentation.

6. Les documents devraient être clairs et concis et faire dûment mention du travail des autres auteurs qui se rapporte à l'étude. Il faut dactylographier toutes les communications à double interligne sur du papier de 8 1/2 sur 11 po. Elles ne doivent pas dépasser 15 pages, y compris les chiffres, les tableaux et les références. Tous les schémas doivent être très lisibles et sous leur forme définitive, mais ils n'ont pas besoin d'être alors prêts à photographier.

7. Lors du 58ième colloque de l’Eastern Snow Conference (ESC) qui aura lieu à Ottawa conjointement avec l'Union géophysique canadienne, seulement les communications étudiantes présentées dans les sessions parrainées par l’ESC seront admissibles au concours.

MÉTHODE

1. Soumettez un résumé de 150-300 mots au président des programmes, en observant les directives et le délai figurant dans l'appel de résumés. Sur le résumé que vous présentez, indiquez qu'il s'agit du concours des communications d'étudiants, afin de nous donner une idée du nombre de communications auquel nous pouvons nous attendre.

2. Préparez un manuscrit (en français ou en anglais) suivant les directives ci-dessus.

3. Obtenez une attestation écrite de votre superviseur.

4. Envoyez par la poste l'original de l'attestation et quatre exemplaires de votre communication au président du Comité de recherche avant la date-limite indiquée dans l'appel de résumés.